PORTRAITS DE GARAGISTES
Exposition collective de photographies
ACCUEIL PHOTOS AUTEURS DATES PARTENAIRES MÉDIAS CONTACTS FICHE TECHNIQUE

LES AUTEURS-PHOTOGRAPHES

Daniel Bieysse

Daniel BIEYSSE

« Formé à l’Université des rues » et « diplômé de l’Atelier Photo Saint-Drézérien ». Photographe autodidacte et humaniste, curieux du monde et de ses habitants. Ses reportages ont fait l'objet dans la  région d'une dizaine d'expositions, notamment lors des festivals photographiques de Sète et de Perpignan. La dernière en date, « Terre-Mère, rites pour la fertilité en pays Bamana » est visible jusqu'au 31 mars 2013 à la Médiathèque de Pézenas.

Daniel.Bieysse (à) gmail.com
Laurence Cazin

Laurence CAZIN

La photo fait partie de son quotidien depuis toujours. Au fil du temps, sa passion s’est portée plus spécialement sur la macrophotographie où elle a découvert un monde à part au bout de son objectif. Faire partie de l’Atelier Photo de Saint-Drézéry lui a permis de vraiment progresser et de connaître des gens qui, comme elle, sont passionnés et passionnants !

Myrtille Chalvin

Myrtille CHALVIN

Passionnée de photographie depuis l'âge de 16 ans, elle a pourtant attendu 15 ans de plus pour se lancer dans une pratique intensive. Son implication récente dans l'Atelier Photo témoigne de cette dynamique. Elle est attirée par les décors très graphiques (lignes, motifs, couleurs), les portraits d'objets qui racontent une histoire, et les ambiances minimalistes légèrement inquiétantes. Cependant, elle apprécie également de capturer des scènes de vie insolites ou touchantes.
Jean-Philippe ChalvinJean-Philippe CHALVIN
Il a débuté à 8 ans, avec un cube noir et sans flash baptisé... Brownie-Flash (!?) ce qui l’a aidé à comprendre dès ce jeune âge que la Photo n’a que peu de rapport avec la réalité. Depuis, il a créé des images avec tout ce qui lui tombait sous la main, depuis le minuscule Instamatic 110, jusqu’à la chambre d’atelier en grand format 20"x25"... ou parfois sans appareil photo. Mais la technique n’est qu’un outil au service du regard et de l’imagination. Il aime particulièrement capturer sur le vif des situations qui semblent mises en scène... ou à l'inverse mettre en scène des photos qui semblent prises sur le vif. Ses images ont été présentées en expositions collectives ou personnelles, à Toulouse, Arles, Paris et Montpellier.

JeanPhilippe.Chalvin (à) free.fr
Terry Fabre
Terry FABRE

C’est en 2008 qu’elle entre réellement en Photographie qui est devenue au fil des jours sa passion première. Elle aime suspendre le mouvement, plutôt en noir et blanc... capter les instants de vie si éphémères, aller à la rencontre des autres, autoriser la photo à montrer ce qui est là et qu’on ne voit pas par habitude, l’autoriser à nous intriguer et à exprimer une interrogation… tout simplement suggérer l’instant ! Lauréate du Marathon-Photo Fnac en 2009 et 2010.
TerryFabre (à) gmail.com
http://terry-fabre.jalbum.net/
Aimée Gachet

Aimée GACHET

Elle a toujours aimé faire des photos de voyages et de famille. Elle participe à l'Atelier Photo de Saint-Drézéry depuis sa création. Son oeil voit les choses d'une manière différente. Elle prend beaucoup de plaisir à photographier tout en s'amusant, et espère continuer longtemps...
Françoise Maris-Jacquemet

Françoise MARIS-JACQUEMET

Passionnée par la Photo depuis ses 20 ans, elle découvre en autodidacte avec un reflex Fujica la photographie argentique et le développement en noir et blanc. Déjà à cette époque et encore aujourd'hui, c'est la magie des situations et des instants privilégiés et étonnants de la vie, des relations humaines, qu’elle a le plus envie de capter. L'Atelier Photo de Saint-Drézéry lui permet de perfectionner la technique, et elle y trouve surtout une ambiance et une inspiration créatives exceptionnelles.
Frédéric Montandon

Frédéric MONTANDON

« On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. » a dit Antoine de Saint-Exupéry. C’est le défi que j’essaye de relever au travers de la photographie. Le paradoxe de l’exercice. Face à une image, superficielle en surface, essayer de vous transmettre l’émotion, le message qui se trouve derrière.
Hélène Salom-Veyrune

Hélène SALOM-VEYRUNE

Elle a découvert la magie du laboratoire argentique noir et blanc en cité universitaire. A acheté son premier reflex le Praktica MTL50 en 1988, puis connu la révolution numérique, jusqu'à s'équiper récemment d'un Nikon plein format. La pratique en club photo lui a permis de progresser et stimuler sa soif photographique. Sa passion la pousse à l'autoformation. Et elle prend grand plaisir à partager cette passion au sein de deux clubs photos.



Cette page est en version provisoire.
Elle sera prochainement complétée par des liens internes vers des galeries des portraits réalisés par chaque auteur.


Dernière mise à jour: 20/03/2013
Avertissement : les photographies et le contenu sur ce site Web sont propriétés de leurs auteurs. Toute utilisation ou reproduction nécessite de solliciter leur autorisation écrite, par la page "Contact' de ce site. Aucune reproduction, même partielle, autre que celle prévue à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite sans l'autorisation expresse des auteurs.
© 2013 les auteurs